Roulotte à poules
Aujourd’hui, ce sont trois jeunes et belles poulettes en pleine santé qui sont arrivées à la maison Elles nous ont été livrées dans un bien triste carton à trous, avec au fond, trois brins de paille, et douze grains de blé chacune, rien de bien gaie, mais elles ont tout de même l’air en pleine forme. Toutes les trois sont bien vêtues, elles brillent, sont douces, élégantes, soyeuses et vraiment rigolotes. Ça nous plaît beaucoup ! C’est donc ok pour leur appellation, nous validons ! (race de poule soie) Elles la portent à merveille !
Toutes mignonnettes, les p’tit p’tites poulettes ! J’adore ! je suis tout excité, ne tiens plus en place, il faut les mettre dans la roulotte, il faut les mettre dans la roulotte répete-je à tu tête. Il me semble avoir dix ans à cet instant !
C’est ok, elles méritent la surprise prévue pour leur développement personnel ! Peut-être pour le mien également ?
Leur surprise ? Une roulotte ! Elle sera j’en suis persuadé, à la hauteur de leur parure, un poil déroutante, mais je pense assez attachante ! Attachante, parce qu’il ne faudrait pas que ses demoiselles se fassent la malle au premier déplacement. Eh oui, elles vont bouger. Mais les premiers jours dans l’antre de leur roulotte, une sorte de voyage intérieur, puis par la suite, le grand espace les appellera. Le grand frisson, la vie au grand air ! Le terrain qui nous entour est immense. Elles seront Liiiibre ! Enfin presque. Leur imagination seule, fera ou défera leurs limites…
Le seul petit inconvénient minuscule à tout ce beau monde, aujourd’hui, est que n’ayant pas réussi à atteler la roulotte aux amis quadrupèdes de la propriété, ils n’ont rien voulu savoir ! Il nous faudra définitivement tracter la bête et ses hôtes, à la force des baskets, mais à ce jour, ça reste pour tout déplacement une aventurette, et ça, c’est vraiment, vraiment chouette !
À DÉVELOPPER EN MASSE !
- quelques palettes
- deux roues moto
- essieu remorque
- deux portes placcard
- chutes contreplaqué
- tôle ondulée
- visserie …