Flying Tornados
Deux mille vingt-quatre. Les temps semblent s’obscurcir partout sur la planète.
Il faudrait ? Euh, Non ! IL faut que tous, nous imaginions un nouveau monde. Travaillons ensemble pour le concevoir et l’appliquer le plus rapidement possible. Tiens, et pourquoi pas tout de suite ?
Tellement de choses positives sont tentées partout sur la planète, par des millions de petits êtres vivants, sans doute même des milliards, si l’on compte tous ceux qui ne sont pas humains.
Un début tout simplement incroyable et fantastique. Une magie qui s’étend à la planète, à l’univers, et qui va encore plus loin, si vous décidez de vous y joindre !
Aller, zou, moi, c’est décidé, j’en suis ! En fait, j’y participe comme je peux depuis déjà un certain temps, mais je ne saurais dire combien. Tiens ? Je m’aperçois que ces dernières secondes, pas mal de cheveux blancs m’ont recouvert le crâne, on dirait qu’ils ont remplacé les anciens, plus sombrent. Vous voyez ? Déjà des brins de clarté, rien qu’en y regardant un instant de plus près. Je vous dis, c’est formidable ! Il faut vous y mettre vous aussi, dès aujourd’hui ! On ferme l’écran, et on fonce chercher la belle action, la rencontre étincelle ! Que sais-je encore ?
Pour essayer de décrire cette accélération vers ce fascinant avenir, je nous ai construit ce magnifique petit vaisseau vivant, aspirateur de temps, propulseur d’énergie positive, tourbillonnant tel un vortex extra-dimensionnel. Sa mission, capturer chaque éblouissante idée, même l’infiniment petite, pour l’essaimer partout, partout, plus vite que la lumière, plus vite même que les mystérieux muons. Qu’en un éclair tout disparaisse, réapparaisse comme par magie. Presque irréel, et d’une puissance incommensurable !
Ce vaisseau, c’est tout d’abord, fondamentalement de la récup. Du recycl’art en somme.
Ses bases, ce sont deux aspirateurs Tornado, un grand panneau publicitaire proxy découpé en pièces, quelques chutes d’aluminium, un reste de gaine anti feu en inox, des baleines de pébroque, etc etc … Il n’est pas 100% autonome et écologique, mais c’est sa prochaine étape dimensionnelle, si l’imaginaire s’attelle à la tâche.
Il a eu un peu de mal à éclore, mais maintenant qu’il est là, ça vas chauffer, tourbillonner dard dard sous les étoiles !
Faites moi un signe si l’idée développée, le vaisseau, ou les deux, sont à votre goût ! Aller, aller, on file remplir le petit formulaire de contact, et fiuuu, plus vite que la lumière, vous allez entrer dans le tourbillon, avec moi et mes milliards d’amis rêveurs …
- Deux aspirateurs Tornado des années cinquante, soixante. Un en 220 V, l’autre en 110 V
- Panneau publicitaire aluminium (Proxy), pour les dix-neuf sections de l’épine dorsale, la queue, la structure extérieure des ailes papier, et ses ailes pinces supérieurs.
- Gaine inox, pour les dix-neuf intersections de l’épine.
- Une canette de coca, pour les dix-neuf mini cache intersection intermédiaire, de l’épine
- Trente-six baleines de parapluie, pour le squelette des ailes papier
- Deux planchettes, pour la structure intérieure des ailes papier, et des vingt épines
- Papier japonais, pour les ailes
- Déchets aluminium, pour pointe tube, barres, renforts, ailes
- Câble électrique
- Deux ampoules tubes à Led