Oiseau

sculpture - motoculteur - oiseau - chiken liberator - récup art - recycle art - joeldecaix
avant
sculpture récup art - chiken liberator recycle art - surcyclage
après

L’amie à qui je veux faire un cadeau a grand besoin d’ailleurs, je ne vais pas lui payer un voyage, dont au final, il ne resterai qu’un souvenir fatigué, qu’il faut déformer et reformer sans cesse pour ranimer l’étincelle. Je ne suis pas fou, ou plutôt si, mais juste ce qu’il faut au final pour lui faire atterrir sur la prairie un extrait d’ailleurs. Capable si besoin, de la transporter en un battement d’aile vers mille et un autre monde insensés

Pour l’idée, un vaisseau pierrot. Mon imaginaire c’est envolé à la recherche d’un libérateur combattant.  Il sortirait tout droit d’un monde post-industriel, et devrait être toujours prêt à décoller pour retrouver les mondes enchantés !

L’engin qui a servi de base à ce chiken Liberator est un motoculteur Staub tout rouillé. IL m’a immédiatement fait penser à un vaisseau que l’on pourrait chevaucher, tel un Jedi de Stars Wars, ou presque. Je l’ai déniché sur un célèbre site de petites annonces. Oulalalala il me le fallait, c’était lui, j’étais sous le charme, son plumage, euh , sa  rouille avait fais son effet ! Ce ne fut pas dur de l’acquérir, tant son état atterrait son ancien pilote. Qui n’arrivant plus à le démarrer l’avait tristement abandonné au fond du jardin, les lames définitivement enterrées.

Une fois encore, je me suis senti un guerierro padawan de la clé de douze, du marteau et du poste à souder ! Et bling tzing wiiing… Chikent liberator atterrit gracieusement, prêt à déchirer grand la voie, tel un invulnérable, foudroyant libérateur !!!

  • motoculteur
  • douze grilles ruche
  • couvercle cocote minute
  • compteur
  • feraille
  • vissaille